Tâche de réalité virtuelle comparant Inca et Iroquois


Comment les outils de réalité virtuelle (un appareil mobile et un cardboard à 5$) peuvent nous permettre de faire l’expérience de la ville, d’un territoire protégé et même de nous permettre de visiter un musée? Dans ce dossier, nous vous proposons une démarche pédagogique et des tâches pouvant servir à observer, expérimenter, analyser et éventuellement à transformer le territoire. La réalité virtuelle peut-elle briser les murs de la classe?

Visitez RECITUS pour plus d’information

EXEMPLE DE TÂCHE

La tâche Iroquoiens et Incas invite les élèves du 2e cycle du primaire à découvrir et comparer des territoires propres aux sociétés iroquoiennes et incas. Ils doivent décrire ce qu’ils voient dans chaque paysage et les associer à la bonne société. Après avoir lu un court dossier documentaire tiré des fiches de Sociétés et Territoires, ils interprètent ce qu’ils ont vu et comparent l’économie et le territoire des deux sociétés.

Visitez Iroquoiens et Incas 

 

 

The RÉCIT univers social has produced several Learning Activities (In French) that use the texts in the Societies and Territories site.    With permission,  and distributed under the Creative Commons BY-NC-SA license, LEARN and its partners have begun the process of adapting these activities into English, and occasionally will be creating variations based on their activities.

Anglais if available (si disponible)