Les ressources du territoire
Le territoire des Incas avait plusieurs ressources très utiles pour les habitants et pour l’empire. Par exemple, dans les mines, ils retrouvaient plusieurs métaux précieux comme l’or, l’argent et le cuivre. Les Incas les utilisaient pour décorer leurs temples.

Le climat et la végétation
Le climat était presque toujours chaud, mais il variait d’une région à l’autre. La végétation variait aussi selon les régions. Dans les montagnes, il faisait chaud le jour et il faisait froid la nuit. Il n’y avait pas beaucoup d’arbres. Dans la forêt amazonienne, il faisait très chaud et humide. Il y avait plusieurs espèces de plantes. Le climat et la végétation étaient donc très différents entre ces deux régions.

Le lama et l’alpaga
Le lama et l’alpaga étaient deux animaux qui vivaient déjà dans la région des Andes. Ces deux animaux se ressemblent beaucoup. Ils appartiennent à la famille du chameau. Le lama et l’alpaga étaient des animaux très importants pour les Incas parce qu’ils étaient utiles pour le transport et l’agriculture. Les Incas utilisaient aussi la laine des lamas et d’alpagas pour fabriquer des vêtements.

* empire : état qui est gouverné par un empereur
* temple : endroit public pour prier un Dieu

Auteur : Alexandre Lanoix | Version originale en français


Important concepts and big ideas:

Adapt to the environment – S’adapter à l’environnement (Adapt to the climate, territory, region, etc.)
Resources – Ressources
Rich in resources – Riche en ressources
Empire – Empire (Expansive or large Empire)

Anglais if available (si disponible)