Dans la société inca, les hommes occupaient les fonctions importantes : prêtres, chefs de villages et hauts dirigeants. Ils s’occupaient aussi de plusieurs travaux comme : l’élevage des lamas, l’agriculture et autres travaux utiles à la communauté. Dans la société inca, l’homme était considéré comme le chef de la famille, c’était une société patrilinéaire.

Les tâches de l’homme
Tout comme les femmes, les hommes étaient divisés en neuf catégories d’âge. Lorsqu’ils étaient jeunes, ils aidaient leur père dans l’élevage des lamas. À partir de 20 ans, ils faisaient des travaux plus difficiles comme réparer les routes, être messager ou devenir soldats. À 25 ans, les hommes devenaient officiellement des adultes et ils pensaient à fonder une famille.

Les hommes occupaient les fonctions importantes de la société inca : prêtres, chefs de villages et hauts dirigeants. Ils s’occupent de la plupart des travaux difficiles : l’élevage des lamas, l’agriculture et plusieurs autres travaux utiles à la communauté. Dans la société inca, l’homme est considéré comme le chef de la famille, c’est une société patrilinéaire.

* patrilinéaire : lien de parenté qui vient du père

Auteur : Alexandre Lanoix | Version originale sur RECITUS
 


Important concepts and big ideas:

Economic Activities – Activités économiques
Trade – Échange
Barter – Troc
Patrilineal society – Société paritaire

Anglais if available (si disponible)