La superficie* et la localisation du territoire
En 1500, l’empire inca recouvrait un grand territoire. Ce territoire était une bande de terre qui longeait l’océan Pacifique et qui couvrait une partie de l’Amérique du Sud. Il s’étendait sur environ 3500 kilomètres de long et 800 kilomètres de large.

Montagnes et agriculture
Le territoire des Incas était difficile à cultiver parce qu’il y avait beaucoup de hautes montagnes. En fait, la plus grande chaîne de montagnes d’Amérique, nommée les Andes, traversait leur territoire. Aussi, sur le bord de l’océan Pacifique, le climat était très sec et il rendait l’agriculture difficile à cause du manque de précipitations. Les Incas ont dû s’adapter à leur territoire et ils ont développé plusieurs techniques spéciales pour faciliter les transports et l’agriculture par exemple.

L’empire inca
L’empire inca a commencé autour du lac Titicaca vers 1197. De 1438 à 1533, les Incas utilisaient des conquêtes et des ententes non-violentes pour étendre leur empire vers l’ouest de l’Amérique du Sud. Leur empire était situé près de la chaîne de montagnes des Andes. Leur territoire occupait une grande partie des pays suivants: Équateur, Pérou, Bolivie, Argentine et Chili. (Source: kiddle.co)

* superficie : surface d’un territoire
* empire : état qui est gouverné par un empereur
* précipitation : pluie
* conquête : obtenir un territoire, souvent par la force ou par une guerre

Auteur : RECITUS – Version originale en français


Important concepts and big ideas:

Adapt to the environment – S’adapter à l’environnement (Adapt to the climate, territory, region, etc.)
Resources – Ressources
Rich in resources – Riche en ressources
Empire – Empire (Expansive or large Empire)

Anglais if available (si disponible)