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En 1774, les Anglais ont abandonné leurs intentions d’assimiler les colonistes français-canadiens. Ils ont trouvé que les français refusaient d’adopter la langue, religion, et culture de les anglais. Ils aimaient leur langue, culture et traditions, et ils voulaient les conserver.

Cette tâche de cartographie partagée par le consultant du LBPSB David Emory demande aux élèves de tracer les nouveaux territoires, puis, comme tâche d’intégration, de prendre la position d’un colon français vivant au Québec à cette époque, et de répondre à des questions telles que, “Seriez-vous satisfait de ces lois et seraient-elles suffisantes pour gagner votre loyauté ?”

Carte de démarrage et instructions plus détaillées:
Les instructions détaillées de ce scénario de cartographie sont disponibles dans la DESCRIPTION d’une carte starter, tandis que les points starter fournissent des ressources et des descriptions de tâches plus détaillées.
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https://sandt.learnquebec.ca/wp-content/uploads/2014/08/cartografscenerio.gifhttps://sandt.learnquebec.ca/wp-content/uploads/2014/08/cartografscenerio.gifstacyGeneral News @fractivityFR,cycle2FR,lowercanada1820FR,newfrance1745FREn 1774, les Anglais ont abandonné leurs intentions d'assimiler les colonistes français-canadiens. Ils ont trouvé que les français refusaient d'adopter la langue, religion, et culture de les anglais. Ils aimaient leur langue, culture et traditions, et ils voulaient les conserver. Cette tâche de cartographie partagée par le consultant du LBPSB...An English Elementary Student History Site

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