Les nations algonquiennes vers 1500

Découvrez le territoire et la société du groupe linguistique algonquin en naviguant dans les différentes sections à droite.

 

 

Vous trouverez ci-dessous des activités que les élèves peuvent faire pendant qu’ils traitent l’information, que vous pouvez adapter à des fins d’évaluation, et quelques idées de projets !  Consultez également les ressources disponibles dans le menu supérieur Enseignants ou parcourez la page principale des activités ici.


Societies & Territories Toolkit: Student Field Journals
une série de guides de l’enseignant, de journaux de terrain des élèves, de planificateurs de processus, d’outils d’évaluation et de collections de ressources élaborés par Kathy Napier de la CSET (et ses amis) pour aider les enseignants du cycle 2.

SMARTBoard tools for Iroquois pages too.
Fichiers Notebook pour les élèves et Guide de l’enseignant disponibles en français aussi!

Jeux: Mettre en relation les faits ! 
Les équipes collectent des points en identifiant d’abord les sociétés représentées sur les faces des cartes à jouer, en les classant selon les aspects, puis en reliant les informations aux concepts et grandes idées.

 

 

Notez que notre site web est basé directement sur l’original  Sociétés et Territoires site par le Service national du RÉCIT (RECITUS), où vous trouverez les textes originaux (version non-FLS), des images supplémentaires et des activités.  De nombreuses autres activités et ressources sont également disponibles sur leur site principal à l’adresse suivante https://www.recitus.qc.ca  

Notez aussi que le RÉCIT Univers social a produit plusieurs vidéos basées sur les textes originaux, qui ne correspondent PAS à nos versions simplifiées des FLS. Même s’ils sont différents, nous avons commencé à les insérer dans nos pages  (et à créer des versions anglaises aussi !) afin de fournir une expérience d’apprentissage variée et de meilleurs visuels et explications pour chaque société représentée.  Vous trouverez TOUTES leurs listes de lecture ici !

 

 

Anglais if available (si disponible)